PFMP: Période de Formation en Millieu Professionnel

Période de Formation en Millieu Professionnel

Par Sylvain Sgard, publié le mardi 26 juin 2018 13:13 - Mis à jour le jeudi 3 janvier 2019 14:34

La Proviseur,

Le DDFPT,

Les professeurs principaux,

aux parents d'élèves

Madame, Monsieur,

Votre fils/fille est entré(e) dans une formation professionnelle. C'est donc qu'il/elle désire en faire son métier. Les stages font partie intégrante de ce cursus scolaire et donnent lieu à des évaluations indispensables pour la validation des diplômes. Au lycée, nous mettons tout en œuvre pour l'aider à acquérir des compétences et un comportement compatibles avec la vie en entreprise.

Il est fondamental que votre enfant soit capable dès à présent de rechercher un lieu de stage. C'est un exercice qui lui permettra de s'entraîner à trouver un travail dans l'avenir. En cas de difficultés rencontrées dans la recherche, il est essentiel d'en faire part le plus rapidement possible à l'équipe enseignante et ne pas attendre le dernier moment.

Toute absence en stage est considérée comme une absence au lycée et doit être signalée à Monsieur l'Inspecteur d'académie si elle n'est pas justifiée. Donc l'entreprise et le lycée doivent être prévenus par vos soins le matin même.

Nous comptons sur votre précieuse collaboration pour le bon déroulement de la scolarité et des stages de votre enfant, et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Mme BORRES                             M. SELLIER                          Les professeurs principaux

  Proviseure                                      DDFPT