Bac Pro Gestion Administration

Bac Pro Gestion Administration

Par admin dinah-derycke, publié le vendredi 29 décembre 2017 12:19 - Mis à jour le mercredi 2 janvier 2019 07:40

Ce bac pro forme des assistants de gestion administrative appelés à travailler au sein d’entreprises de petites et moyennes tailles, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations

Un titulaire d'un Bac Pro Gestion Administration participe avec une certaine autonomie aux activités suivantes :

GESTION ADMINISTRATIVE DES RELATIONS EXTERNES c'est-à-dire avec les fournisseurs, les clients, les usagers, les donneurs d’ordre, les banques, les administrations…

GESTION ADMINISTRATIVE DES RELATIONS AVEC LE PERSONNEL : absences et congés, dossiers du personnel, déplacements, recrutement, formation, suivi de carrière, rémunération, budgets, à la représentation du personnel et aux relations sociales

GESTION ADMINISTRATIVE INTERNE : - Veille, collecte, recherche, production et diffusion d’informations, - Courrier, téléphone, messagerie, espaces collaboratifs, réunions - Accueil des visiteurs, aménagements, maintenance, budget de fonctionnement… - Tenue des agendas, planification et suivi de tâches

GESTION ADMINISTRATIVE DES PROJETS : suivi opérationnel du projet (formalités, budget, planning, réunion, logistique…), évaluation et clôture

 

LE PROFIL REQUIS

• La communication : le cœur du métier avoir des qualités relationnelles certaines

• L’organisation : clé de l’efficacité Rigueur, prise d’initiatives, anticipation

• La capacité d’adaptation :  une nécessité Etre polyvalent

 

PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE: 22 SEMAINES SUR LES 3 ANNEES

 

POURSUITES D'ETUDES:

BTS Assistant de Gestion PME/PMI,

BTS Assistant Manager

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

BTS Management des Unités Commerciales

 

 

Pièces jointes

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