Equipe de Direction

  • Jacques DURET, Proviseur

L'organisation et le fonctionnement d'un établissement prennent appui sur un travail de fond. Ils se construisent sur une réglementation précise qui régit tout E.P.L.E. (Établissement Public Local d'Enseignement) et qui définit le rôle et la place de chacun. A cela s'ajoute une réflexion pédagogique de l'ensemble du personnel qui définit les orientations, les priorités et les objectifs à atteindre en fonction des difficultés et des particularités du public élève dont il a la charge -et ce, sans ignorer les spécificités-mêmes de l'établissement ainsi que les contraintes humaines et financières.

Pour mener à bien ce travail, le Proviseur détermine avec ses proches collaborateurs une stratégie de pilotage qui prend en compte les missions et les compétences de chacun et au premier rang desquels, ses deux adjoints :

_____

  • Marc FORTIER, Proviseur-Adjoint

Le Proviseur-Adjoint seconde le Chef d'établissement sur l'ensemble des sujets liés au fonctionnement du Lycée et à son volet à la fois éducatif, pédagogique et culturel. Il gère au quotidien le fonctionnement et l'organisation des services du pôle des enseignements avec les conseils du Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, l'ensemble des coordinateurs-matières, de même que l'ensemble des professeurs principaux. Il organise les examens intermédiaires et terminaux. Il travaille également en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques, le service documentaire et le pôle du service de la vie scolaire ainsi qu'avec les parents sur tout ce qui a trait au travail et au métier de l'élève. Il agit en relation avec les différents services du Lycée et ses partenaires : services de la Mairie, services de Police et de Justice, Associations agréées, Partenaires à l'International, la DARÉIC, la DAAC et le CARDIE.

_____

  • Sabine OLIVIER, Adjointe-Gestionnaire

La gestionnaire assiste et conseil le Chef d'établissement sur l'ensemble des dossiers qui ont trait à la gestion financière, humaine (A.T.T.E.E.) et matérielle de l'E.P.L.E. ainsi que sur les questions relatives à la sécurité. Elle a en charge le service comptable du LP et de l'UFA et la gestion des agents qui sont sous sa responsabilité : organisation des emplois du temps du service général, du restaurant scolaire en lien avec la chef de cuisine pour ne citer que quelques exemples. Elle apporte un avis et conseille le Chef d'établissement dans les choix et les propositions d'achat et/ou de financement des différents projets matériels et scolaires. Elle présente, sous son couvert, le compte financier en fin d'exercice (mois d'avril) et le budget prévisionnel (mois de novembre) en Conseil d'Administration et en rend compte auprès de l'Agent comptable du Lycée et des autorités de tutelles.

________________________________________

Les différents secrétariats sont tenus par :

  • Rachida MEKHATRI, Secrétaire de Direction (LP)
  • Monique BOUGHLAM, Secrétaire de Direction (UFA)
  • Chriffa BOUCHAABA, Secrétaire d'Intendance(LP-UFA)

________________________________________

Tous les lundis matin entre 10h et 12h30, l'équipe de direction se réunit de façon plus large avec notamment :

  • Sidonie GRIMONPONT, CPE
  • Teddy SIMON, D.D.F.T.P.
Modifier le commentaire 

par admin dinah-derycke le 08 mars 2017 à 10:04

Haut de la page